Ce que vous risquez si vous adoptez un pitbull

,
dans Races de chien
,

Quand quelqu’un parle d’un « chiot Pit Bull », vous pouvez probablement imaginer un certain type de chien dans votre tête, mais vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il n’existe pas de race « PitBull » en France. Le terme PitBull fait en réalité référence à quelques type de chiens, dont l’American Staffordshire Terrier non LOF, l’American Bully et le Staffordshire Bull Terrier non LOF,. Quoi qu’il en soit, leurs histoires et ancêtres communs font que ces chiens ont des similitudes:

1. Ils sont de parfaits chiens de famille

Il y a une raison pour laquelle les pit-bulls sont qualifiés de «nanny-dog». C’est parce qu’ils sont très aimants et doux avec les enfants. Un chiot PitBull bien socialisé adorera absolument toute la famille, y compris les enfants. Ils sont dévoués et loyaux. Ils font généralement confiance aux étrangers et certains font même de mauvais chien de garde. Prévenez vos invités: attaque de bisous imminente!!

 

2. Les pitbull ont besoin de beaucoup de jeux et de jouets solides

Goughnuts, jouets pour chien résistant pour pitbullLes chiots PitBull et les adultes aiment jouer et adorent par dessus tout mâcher. Cette race n’est pas destinée aux propriétaires qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps avec eux, car ils ont beaucoup d’énergie et peuvent devenir destructeurs s’ils ne sont pas stimulés physiquement et mentalement. Un physique athlétique, ça s’entretient! Les jouets à mâcher sont un must, et ils doivent être solides, car les Pit Bull ont une forte mâchoire. Trouvez des jouets durables qui ne tomberont pas en miettes qu’ils pourraient avaler.

3. Ils ne sont pas des chiens agressifs et font de parfaits animaux de compagnie

Même les anciens PitBulls étaient extrêmement réticents à mordre les humains, car leurs propriétaires voulaient un chien qui ne mordrait pas quand ils devaient séparer les chiens lors des combats. Maintenant, les PitBull ne sont pas agressifs à moins de leur avoir appris à l’être (passé difficile, maltraitance etc), surtout à l’égard des humains. Ils ne sont donc pas d’un naturel méchant envers l’homme.

4. Ils ont besoin d’une bonne éducation et de socialisation

L'éducation d'un pitbullLes chiots PitBull ont tendance à savoir ce qu’ils veulent, mais ils sont très intelligents et très faciles à entraîner. Leurs cerveaux s’imprègnent comme une éponge, mais ils ont besoin de cohérence. Si c’est « non » pour le canapé ne cédez pas lorsqu’ils sont petits et mignons, ils ne comprendraient pas que cela devienne interdit à l’age adulte. Ils devraient également rencontrer beaucoup d’autres chiens tôt dans la vie pour être sociable envers leurs congénères.

5. Ils font toujours face à une discrimination injuste

Les pitbulls sont des chiens doux et affectueux, mais ils sont toujours interdits par la législation spécifique et décrits comme vicieux par les médias. Leur image de chien de combat leur vaut une discrimination injuste. Les Rottweilers, les Boerbull et d’autres races ont également été victimes de la même discrimination à un moment ou à un autre. Des études ont montré que les pitbulls ont en général un tempérament plus agréable que plusieurs autres races, mais certaines personnes cruelles les utilisent dans des combats de chiens, ce qui leur donne une mauvaise réputation. Ils sont donc classés comme chiens de 1ere catégorie. Si vous envisagez d’acquérir un chien assimilé pitbull, veillez à vous mettre en conformité avec la loi sur les chiens dangereux de janvier 1999.

Si vous aussi vous avez ou désirez adopter un chien de type pitbull n’hésitez pas à nous raconter votre histoire en commentaire.

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked*