Toute une gamme de tug pour chien

Découvrez la plus large gamme de jouets tug pour chien. Des boudins de mordant pour les chiens les plus sérieux, et des jeux plus loufoques les uns que les autres pour des parties folles: le goughnuts tug, les jouets à corde, le floppy tug, des Kong et plein d’autres encore!

Voir les 4 résultats

afficher par

Qu’est qu’un Tug ou un boudin de mordant?

Les boudins de mordant comme leurs noms l’indiquent, servent à faire mordre son chien. C’est un jouet en tissus résistant (généralement de la toile de jute,m ais aussi du tuyau à incendie ou le cuir) rembourré, qui permet à votre chien de mordre en toute sécurité.

Le « Tug » est une expression emprunté à nos amis anglais qui signifie « tirer ». Un jouet Tug a donc la même fonction que le boudin de mordant mais est un terme plus général qui qualifie les jouets qui ne sont pas des boudins. Ils peuvent avoir différentes formes, et différentes matières.

A quoi sert un Tug ou un boudin de mordant?

Les boudins de mordants sont beaucoup utilisés dans le dressage des chiens de défense ou d’intervention (malinois, berger allemand, rottweiller).
Cependant, ils peuvent être utilisés pour la motivation ou l’éducation également:

En récompense pour le chien.

Si votre chien aime mordre dans un boudin, vous pouvez le féliciter grâce aàce dernier. En effet, lors de l’éducation d’un chien, les récompenses peuvent passer par la nourriture, l’intonation de la voix, une caresse ou par le jeux. En bref, la récompense avec le boudin s’inscrit dans cette dernière possibilité grâce au jeu de tire-tire.

Pour apprendre le rapport d’objet

Facile à prendre en gueule, les Tug sont de bons objets à rapporter. Ils vous permettent alors de passer un moment agréable avec votre chien. Ainsi, la complicité avec votre chien n’en sera que décuplée. Le besoin d’exercice physique de votre chien sera comblé.

Pour jouer

Les tug sont avant tout des jouets pour chien ou chiot qui comme leur nom l’indiquent permettent de jouer à tirer. Les chiens adorent tirer sur leurs jouets. Avec les tug ils pourront jouer à tirer avec vous ou avec un autre chien.

Jouer au mordant va t’il rendre mon chien agressif?

Les jeux de mordant sont des moments exaltants pour nos chiens. Ils aiment cela. Vous pourrez d’ailleurs les entendre grogner de plaisir. Sachez reconnaitre les grognements de jeux des grognements de défense. Cependant, jouer au tug avec votre chien ne rend pas le chien agressif.

Toutefois, faites vous aider par un professionnel si vous souhaitez dresser votre chien à la défense. Cette activité est très encadrée. Elle ne peut se pratiquer qu’avec des races de chiens « autorisées au mordant«  par la société centrale canine.

Finalement cette catégorie de jouets vous propose de nombreuses possibilités avec votre chien ou votre chiot. Ils vous seront utiles dans de nombreuses situations. Du véritable boudin de mordant à la simple corde, les tugs sont composés d’une grande diversité de jouets pour chiens.