Une sélection de Harnais pour chien solides et confortables.


Découvrez nos harnais pour chien idéaux pour vos balades. Du harnais antitraction comme le Multi harnais Animalin, des harnais de canicross comme le harnais true love forest. Trouvez le harnais qui convient à votre chien.

Voir les 3 résultats

afficher par

 

Quel harnais choisir pour mon chien?

Il existe dans le commerce de nombreux types de harnais pour chien. Les harnais norvégiens, les harnais en Y ou encore les harnais anti-traction. On peut aussi trouver des harnais adaptés à l’exercice physique avec des harnais de weigth pull ou encore de canicross.
A chaque harnais son utilisation spécifique. Il n’existe pas de harnais qui soit bon partout!

A vous de déterminer pour quelles raisons vous souhaitez acheter un harnais pour votre chien: balade, sport, éducation… Vous pourrez ainsi choisir le harnais pour chien le plus adapté à votre activité.

Sur la boutique Ma vie de Chien, tous les Harnais proposés sont confortables. Ils sont rembourrés à l’intérieur afin d’éviter les brulures liées au frottement.
Ils sont également très solides: nous ne choisissons que des marques qui ont fait leurs preuves en matière de robustesse.

Quel harnais pour un chien qui tire?

De nombreux harnais se vantent comme étant multifonction. Alors chez Ma Vie de Chien nous en avons testé plusieurs.

Les harnais en Y avec une attache à l’avant sont certes très confortables, adaptés à l’activité sportive, mais leur action en terme d’effet anti-traction reste limitée. Si la plupart de vos balades se font en liberté et que vous recherchez simplement un peu de confort le temps de rattacher votre chien, ce type de harnais tel que le harnais truelove sera l’idéal.

En revanche, si votre chien se prend pour un vrai buldozer, tire sans arret et que vous avez du mal à le contrôler, le Harnais animalin sera sans nul doute le plus adapté. Sa sangle sur les épaules se resserre et l’attache à l’avant permet vraiment de faire pivoter le chien sur lui même. C’est le harnais qui coupe le mieux le réflexe d’opposition. Il reste confortable mais néanmoins peu adapté aux activités sportives.

A quel âge mettre un harnais à un chien?

Comment choisir un harnais pour chien?
Exemple de harnais non adapté à un chiot.

On dit souvent que les chiots ne peuvent pas porter de harnais avant leur première année. C’est en fait un raccourcie rapide.

Tous les harnais ne sont pas adaptés à un chiot. Certain entravent le mouvement.

De nombreux ostéopathes s’accordent à dire que les harnais dont la sangle passe sur les épaules ne sont pas adaptés au chiots. En effet, cette dernière exerce trop de pression sur les articulations qui sont encore en pleine croissance.

En revanche, si votre chiot tire beaucoup avec un collier, il est préférable de passer en harnais. Ceci lui évitera de possibles lésions de la trachée. Choisissez un harnais en Y, qui contournera l’épaule sans passer sur la trachée.
Si votre chiot continue de tirer à l’age adulte il sera toujours temps de retravailler la marche au pied à l’aide d’un harnais Animalin, plus adapté pour apprendre la marche au pied.

Comment choisir la taille d’un harnais pour chien?

Sur la boutique Ma Vie de Chien nous essayons de vous aider au mieux dans le choix de la taille de votre harnais pour chien.

Nous vous indiquons également à quelles races correspondent plus ou moins chacune des tailles. Mais cette donnée est assez aléatoire. Dans une même race les gabarits peuvent être très variables.

Vous disposez alors de grilles de tailles et de schémas pour vous aider à prendre les mesures: tour de cou, tour de poitrail… etc

Toutefois, si vous hésitez entre deux tailles, n’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements. En cas d’erreur, vous disposez de 15 jours a compter de la date de réception de votre produit pour procéder à un échange.