Offrez un bois de cerf ou un bois de daim à votre chien

Les bois de cerf et les bois de daims sont des friandises à mâcher pour chien naturelles et durables. Ils occuperont vos chiens durant de longues heures, tout en préservant son hygiène buco-dentaire.

Voir les 3 résultats

afficher par

Le bois de cerf, une friandise à mâcher naturelle.

En général, l’alimentation de nos chiens (croquettes et nourriture humide) ne leur permet pas forcément de mâchouiller à leur convenance. Grâce à sa solidité, le bois de cerf ne se fendille pas. Il n’y a donbois de cerf, bois de daim, friandise a macher pour chienc aucun risque de blesser votre animal, qui sera occupé pendant de longs moments.

Ultra résistant, il ne se détruit pas aussi facilement que les friandises à mâcher habituelles (type os en peau, oreilles de porc…). Il dure généralement plusieurs semaines voir plusieurs mois.

bouledogue qui mache un bois de cerf

Et avec 0,01% de matières grasses, vous pouvez faire plaisir à votre chien sans faire d’entorse à son régime!

Les bois de cerfs pour chiens sont sans odeur et ne tachent pas ! Issus d’une réserve européenne nos bois sont ramassés à la main pendant la mue du cerf:  Lors du processus naturel de la mue, les cerfs perdent leurs bois. C’est à ce moment que les bois sont ramassés et découpés. Aucun animal n’est donc tué pour la collecte des bois.

 

Le bois de cerf, cette fantastique « brosse à dents » pour chien

Il faut se rendre à l’évidence, brosser les dents de son chien n’est pas franchement une partie de plaisir, surtout pour Médor qui n’en voit vraiment pas l’intérêt. Les bois de cerfs pour chien sont des friandises à mâcher très résistantes. Avec sa couche interne spongieuse, il s’effectue un massage de la dent contre le bois qui permet un nettoyage dentaire naturel. La texture dure et solide du bois de cerf permet de réduire le tartre. Il favorise ainsi des dents et des gencives saines et fortes. Il contribue également à la bonne hygiène dentaire de votre chien.

bois de cerf ou de daim est la friandise a mâcher idéale
Staffie qui decouvre un bois de cerf

Que votre petit compagnon soit un chihuahua ou un dogue allemand, il existe différentes tailles de bois de cerfs. Vous trouverez alors chez Ma Vie de Chien celle qui convient à votre chien.

Des bois de cerf minis ou géants.  Les bois de cerf tranchés dans le sens de la longueur conviennent particulièrement pour les chiens difficiles qui se méfient un peu de la nouveauté!
Les tailles et les formes peuvent varier étant donnée la provenance naturelle du produit. Cependant nous vous garantissons des tranches de poids minimum pour chacune des tailles de bois de cerf.

Pour les chiots, les chiens aux mâchoires sensibles, aux dents fragiles comme les seniors, nous vous conseillons de vous orienter vers des bois de daim, plus tendres!

Retirez le bois lorsqu’il a atteint une taille assez petite pour qu’il puisse l’avaler.

Si vous souhaitez varier les plaisir découvrez les os flavorit!