Une large choix de balles pour chien.

Des balles de toutes les couleurs, de toutes les tailles pour tous les chiens. Des grosses balles indestructibles, des petites balles qui couinent, ou distributeur de friandises, des frisbees et encore plein d’autres jouets à lancer, qui rebondissent pour des parties de jeux à n’en plus finir!

Voir les 5 résultats

afficher par

La balle pour chien: un incontournable pour faire plaisir à son compagnon à 4 pattes.

Les chiens aiment rattraper leurs jouets lorsqu’on les lance en particulier lorsqu’ils roulent et rebondissent. Voila pourquoi la balle est un must-have dans le cœur de nos compagnons à 4 pattes.
Elles aident votre chien à se dépenser, à développer son instinct de chasseur et sont primordiales pour renforcer vos liens, grâce aux lancés de balles. Mais il est aussi possible de capter son attention pour lui apprendre des tours.

Quelle balle choisir pour mon chien?

Les balles à picots: 

Les balles à picots en caoutchouc souple sont les jouets idéaux pour les chiots. En effet, ces derniers ont souvent mal aux gencives à cause de leurs dents de laits qui vont tomber bientôt. Les petits picots ont une action massage sur les gencives de votre chiot. Il aura moins de douleur, et par conséquent, moins envie de s’en prendre a vos effets personnels pour se soulager.

Les balles rebondissantes:

Les chiens aiment jouer à rapporter la balle, en particulier si elle rebondie dans tous les sens. Chuckit est une marque qui excelle dans les balles rebondissantes. Elles sont également adaptables à un lanceur de balle dans la même marque: pour lancer la balle très loin!!! En espérant que votre compagnon vous la ramène vraiment!

Les balles qui couinent:

Les sons proposés par les jouets qui couinent sont désormais très variables. Du simple couinement à l’imitation du cri animal. JWpet innove même avec une balle au craquement de bouteilles en plastique.
Les chiens ne réagissent pas de la même manière aux jouets sonores. Certains s’en amuseront, d’autres seront énervés et chercheront à détruire le jouet et d’autres encore ne seront pas du tout intéressés par un jouet qui couine. A vous de tester l’expérience sur votre chien!

Les balles pour chien indestructibles:

Il y a des chiens à qui rien ne résiste. Et pourtant la marque Kong et la marque Goughnuts relèvent le défit! Elles vous proposent des balles en caoutchouc naturel souple. Elles sont assez lourdes mais ont le mérite de résister aux plus fortes mâchoires.

Les balles distributeur de friandises:

Il est parfois nécessaire d’occuper son chien, pendant nos absences ou simplement pour l’amener à réfléchir. Certaines balles sont munies d’un trou pour pouvoir y insérer des friandises, des croquettes, ou même de la pâtée pour chien. Pensez à les mettre au congélateur avant de servir, ainsi il occupera votre chien plus longtemps, et le rafraîchira pendant les fortes chaleurs.

Les balles pour chien phosphorescentes ou lumineuses:

Les journées sont trop courtes? Il fait déjà nuit mais votre meilleur ami vous fait remarquer qu’il ne raterai pour rien au monde une partie de jeu avec vous. Certaines balles se voient dans le noir et vous permettent ainsi de jouer à toute heure de la nuit.

Les frisbees pour chien:

Voila encore un autre type de jouet à lancer à votre chien. Le frisbee apporte cependant une variante puisque votre chien pourra l’attraper au vol avec un peu d’entrainement. Vous pourrez également lui apprendre quelques tours comme passer entre vos jambes, sauter sur votre dos ou encore sauter par dessus votre genoux. Vous développerez ainsi votre complicité avec votre chien tout en lui faisant travailler ses appuis.

Comment savoir quel type de balle mon chien va préférer?

Il n’y a qu’une seule façon de le savoir: les essayer.
Cependant, il est important de choisir une balle adaptée au type de chien que vous avez.
Par exemple, il est inutile de prendre une grosse balle Kong résistante si vous avez un chihuahua. De la même façon, il faut bien faire attention à la taille de sa mâchoire: privilégiez toujours des jouets plus grands, afin d’éviter qu’il ne s’étouffe avec en l’avalant par accident.

Les chiens se fichent de la couleur de la balle que vous choisirez: rose, bleue ou rouge… Ce qu’il lui importe c’est la manière dont il pourra jouer avec.
En revanche, il peut vous être utile de ne pas choisir une balle verte si elle est destinée à jouer dans l’herbe. Les balles noires sont plus difficiles à repérer dans l’eau par exemple.

Enfin, pour les chiens brachycéphales comme les bouledogues ou les boxers par exemple, la chuckit breath est vraiment la balle idéale.